concessionnaire réseau
Business

Le fonctionnement des concessionnaires de réseaux

By

Étant donné les nombreuses activités à risques auxquelles l’entreprise ne peut se soustraire, il est important de protéger les biens, mais surtout les individus qui travaillent pour elle. En effet, la recherche du bénéfice financier ne doit aucunement compromettre la sécurité des employés dans leur lieu de travail, comme le défend ardemment le Groupe NAT (www.groupe-nat.fr). C’est la raison pour laquelle les concessionnaires de réseaux existent.

Les missions des concessionnaires de réseaux

Avant toute chose, le terme « réseau » ne fait pas uniquement référence à un signal invisible qui met en relation les ressources humaines. Il s’agit plutôt d’un ensemble de canaux qui alimentent une entreprise en eau, en électricité ou bien en télécommunication. Pour assurer cette alimentation en bonne et due forme, les professionnels doivent faire appel à des concessionnaires de réseaux afin d’obtenir le matériel nécessaire ainsi que pour l’installation. Ces derniers offrent donc une expertise technique aux demandeurs, mais font aussi office de conseillers.

D’un point de vue purement commercial, l’on a affaire à des concessionnaires comme ceux retrouvés dans le domaine automobile (l’exemple le plus courant). Soumis à un contrat conclu avec une enseigne, ils profitent d’une exclusivité sur un secteur bien défini. Aucun concurrent ne peut alors commercialiser de produits issus de la même enseigne. Néanmoins, en contrepartie, l’enseigne en question est en droit d’imposer les prix de vente ainsi que la politique commerciale.

Des professionnels soumis à la réglementation anti-endommagement

Entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2017, cette réglementation oblige les entreprises à avoir recours à des prestataires en réseaux certifiés pour s’assurer de la fiabilité des réseaux actuellement utilisés et ceux qui seront installés ultérieurement. Cependant, comme il n’existe pas encore de professionnels certifiés, les demandeurs sont libres de s’adresser à ceux qu’ils jugent assez aptes pour les assister. Parmi les réseaux dits sensibles, l’on peut notamment citer les conduits de transport, miniers, électriques, hydrauliques ou encore chimiques. En bref, tout ce qui achemine des sources d’énergie.

Afin de profiter de services fiables, il s’avère intéressant de faire appel à des concessionnaires de réseaux travaillant avec www.groupe-nat.fr. Mettant au cœur de ses préoccupations la sécurité, la fiabilité et le volet humain, il s’agit de la seule compagnie française qui s’engage à fournir des prestations cohérentes, conformes aux normes actuelles et complètes pour les parties prenantes dans le domaine des Travaux Publics. Grâce à ses expériences sur terrain, le Groupe NAT cherche à améliorer continuellement les textes de loi portant sur la sécurité des biens et des personnes.

Post A Comment

Your email address will not be published.