Matelas
Uncategorized

Comment choisir un matelas ferme ?

By

Que l’on dorme en solo ou à plusieurs, il faut disposer d’un matelas bien adapté à ses préférences. Mais on se pose alors la question de savoir comment trouver le modèle idéal. Pour cela, la meilleure solution consiste toujours à consulter un comparatif. Certains sites proposent un diagnostic en ligne pour mieux répondre aux besoins de leur client. Celui-ci vise à orienter ceux qui cherchent le matelas idéal. On s’intéressera tout particulièrement sur un point important la fermeté. 

Matelas souple et matelas ferme ? 

Il est tout d’abord important de noter qu’il existe deux grandes catégories de matelas, si on ne tient compte que de la fermeté. Il y a les variantes souples et celles qui sont fermes. Il ne faut pas croire qu’un matelas très ferme garantit un soutien optimal et inversement. Il faut d’abord tenir compte de la morphologie et du poids de l’utilisateur. L’important c’est d’assurer que la colonne vertébrale ne soit pas contrainte de supporter le reste du corps pendant le sommeil. Si cela survient, on risque de se réveiller avec des douleurs dans le dos et même de souffrir de torticolis. Dans ce cas, il est mieux de consulter les références du fabricant ou du fournisseur. En tout cas pour les personnes à taille fine, de moins de 50 kg, les matelas souples sont conseillés. Par contre si on pèse plus de 60 kg et mesure moins de 170 cm, il est préférable d’opter pour les matelas fermes. Pour les personnes de plus de 80 kg, ils dormiront avec plus de confort dans un matelas très ferme. 

Comment savoir le soutien et la fermeté du matelas est optimum ? 

Il est plus avantageux de tester le matelas plutôt que de se fier seulement aux tests et aux informations du vendeur. Il suffit de s’allonger 5 minutes sur le matelas pour constater sa fermeté et son soutien. Une astuce permet de vérifier si le matelas est trop souple ou mou. Lorsqu’on se met sur le dos dans le matelas, on fait passer l’une de ses mains entre le bas du dos au niveau des reins et le matelas. Si on arrive facilement à le faire, alors la fermeté du matelas est donc trop haute. Par contre si on a du mal à le faire, mais on y arrive tout de même, et bien c’est l’idéal. Il ne faut pas croire que les matelas très fermes sont les meilleures solutions. 

You may also like

Post A Comment

Your email address will not be published.