SUV voiture familiale
actualité

SUV ou Berline : comment choisir la voiture familiale ?

By

L’achat d’une voiture auprès d’un mandataire auto est toujours un moment assez particulier. C’est un évènement heureux surtout si c’est la première. Mieux vaut dans ce cas prendre son temps. Le choix d’une voiture familiale ne se fait pas au pif. Il faut prendre en considération bon nombre de paramètres pour ne pas être déçu. Après vient la grande question. Est-il plus pratique d’opter pour un SUV ou bien pour une Berline ? La réponse n’est pas évidente d’autant plus que les marques et les modèles foisonnent sur le marché. Pour ceux qui se sentent perdus ou souhaitent trouver des arguments pour décider pour quel type de voiture se tourner.

Berline : un meilleur design

Avant toute chose, il n’y a pas de critère universel. En réalité tout dépend des gouts et des besoins de tout un chacun. De plus, le design est un aspect assez important en matière de voiture. Ici encore, il n’y a pas de standard. D’autant plus que question espace et confort les deux types de véhicules se valent. Le seul critère objectif est donc tout simplement la forme de la voiture. Sur le marché aujourd’hui, on constate une montée en popularité des véhicules utilitaires sport (ou SUV en anglais). La berline n’est plus la référence en matière de voiture familiale. Mais il faut noter que les constructeurs font d’énormes efforts en proposant de nouvelles déclinaisons un peu plus stylées pour les Berlines. Ainsi à côté des classiques, on a les versions hatchback, break ou encore compact, de quoi satisfaire les plus exigeants. Elles s’offrent donc un nouveau look plus séduisant et plus aérodynamique. L’un des plus grands avantages des berlines c’est leurs aspects bas. On a l’impression, en les conduisant d’être bien accroché à la route. Cela donne plus de confort et de sécurité. En outre, il est plus facile de monter à bord. On n’est pas obligé de se contorsionner.

Pour des conseils alliés au choix de la meilleure berline, consultez le site de grand nord auto, un mandataire automobile proposant des voitures neuves et d’occasion de grande qualité.

SUV : Une voiture haute et polyvalente

Ceux qui cherchent de la modernité peuvent se tourner vers les SUV. Leur design est innovateur et assez chic. Mais l’argument de poids des SUV reste leur adaptabilité. On peut les conduire sur presque tous les terrains que ce soit sur goudron sur secondaire. De plus, on dispose actuellement d’un très grand éventail de modèle dans ce segment chez les mandataires et concessionnaires. De plus, dans une telle voiture, le conducteur est positionné en hauteur. Il a donc un meilleur visuel sur la route et l’environnement. On notera cependant le fait que les frais engendrés pour les pièces et l’entretien des SUV sont plus élevés que pour la berline. Cela vaut

You may also like